La CPEF

La Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat de Fribourg CPEF a pour but d'assurer le personnel de l'Etat et de ses établissements contre les risques de vieillesse, d’invalidité et de décès.

En tant qu’institution responsable et paritaire, nous garantissons une gestion durable et transparente, afin d’offrir aux personnes assurées des prestations de prévoyance compréhensibles qui leur permettent d’envisager leur avenir avec sécurité et sérénité. 

En savoir plus

Paritaire : Notre structure garantit une représentation équilibrée de toutes les parties prenantes, assurant ainsi que chaque voix est entendue et prise en compte dans la prise de décision.

Gestion durable : Nous nous assurons que nos ressources sont utilisées judicieusement, en veillant à la pérennité de l'institution pour les générations futures.

Transparence : Nous opérons avec honnêteté et ouverture, fournissant des informations claires sur nos activités, finances et décisions.

Prestations de prévoyance compréhensibles : Nous nous efforçons de fournir des prestations claires et faciles à comprendre, afin que nos assuré-e-s puissent pleinement bénéficier de ce qui leur est offert.

Envisager l'avenir avec sécurité et sérénité : Notre objectif ultime est de garantir que nos assuré-e-s se sentent soutenus et protégés, leur permettant de planifier leur avenir avec confiance.

La CPEF  (Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg) est une institution autonome de droit public, dotée de la personnalité juridique, et bénéficiant de la garantie du canton de Fribourg.

Elle est inscrite dans le Registre de la prévoyance professionnelle et est soumise à la surveillance de l'Autorité bernoise de surveillance des institutions de prévoyance et des fondations (ABSPF).

Son activité est régie par la loi sur la Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat (LCP) du 12 mai 2011
 

Et en chiffres ?

20'857
Nombre de personnes assurées actives
8'695
Nombre de pensions versées chaque mois
75
Nombre d'employeurs affiliés

Vous avez encore des questions ?

Nous sommes à votre disposition.

Nous contacter